iOS Users: Please click here for the latest information: (updated 5.10.2016)
Say It Right Series

Methode miracle ?

Posted by erwans February 22, 2009 in the Group General Discussion.

Presque six mois que ce groupe est en place. Déjà 19 membres actifs. N'hésitez pas à partager votre expérience dans l'apprentissage du chinois et son usage (le but du jeu en fin de compte) ; ça pourrait donner des idées aux autres.

En ce qui me concerne, j'ai commencé le chinois pour communiquer avec ma future épouse autrement qu'en anglais ; elle même s’est mise au français. C'était en 2001. Au début je suis passé par l'Assimil auquel je tire mon chapeau. Il m'a vraiment mis sur les rails. Pendant un an, chaque jour je répétais sur le chemin de la fac (2 x 30 minutes de marche). Au bout d’un an on a pu mettre l’anglais de coté à la maison et parler une semaine français, une semaine chinois. On a vécu à ce rythme pendant les cinq ans vécus ensemble en Europe.

Chinesepod est arrivé bien plus tard et m’a permis de vraiment développer mon vocabulaire et d’arriver au niveau où je suis en maintenant. Mon niveau me permet de travailler en chinois, c’est à dire à d’enseigner à mes clients à se servir d’un microscope électronique. Quand je suis en forme ça passe bien, mais quand je suis fatigué, c’est un peu du charabia ;)

Voilà mon expérience donc et mes recommandations : Assimil pour décoller et Chinesepod pour atteindre la vitesse de croisière. J’ai encore des difficultés surtout (voir ci-dessus) quand je ne suis pas en forme. Si parmi il y en a qui ont une expérience similaire et veulent partager leurs trucs, ça serait formidable !

A bientot !

Comments (0) RSS

loading... Updating ...

To comment, please login.

Not sure if your comment is appropriate? Check our Commenting Policy first.

New lesson idea? Please contact us.